Pour commencer, nous avons voulu optimiser un maximum les surfaces de rangement. Dès l'entrée, nous avons conçu une grande penderie et deux meubles à chaussures. L'un de ces deux meubles a une fonction de banquette.
Une fois l'entrée passée, vous arrivez dans un grand espace tout ouvert qui comprend un grand salon spacieux et une cuisine cachée (entièrement dissimulée dans l'aménagement). La cuisine, travaillée comme un meuble à part entière, cache au maximum tous les éléments propres à la cuisine. Le frigo sera encastré dans un meuble en médium laqué, tandis que l'évier et la plaque de cuisson eux sont cachées par un coffre sur-mesure. Cet élément crée un jeu de niveaux, de contrastes, au sein du meuble cuisine. Une grande crédence miroir surmonte ce meuble et reflète l'appartement ainsi que la végétation extérieure.
Une console est adossée à la méridienne en velours. Elle peut se transformer en table de réception et offre la possibilité d'un repas à 3 couverts en position standard, ou à 8 couverts une fois dépliée.
L'idée fondamentale de ce projet est de créer uniquement un salon dans cet espace, avec pourtant tous les éléments propres à un véritable séjour, mais invisibles de prime abord.
Un rétro éclairage souligne les éléments forts du projet, et vient également restructurer les zones et les espaces de l'appartement.
Vous cherchez un architecte d'intérieur pour rénover un appartement à Paris ? N'hésitez pas à nous contacter.